Master of Travian Index du Forum

Master of Travian
Forum de la guilde [MoT] du serveur 8 de Travian.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tuto] Le retour d'Off.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Master of Travian Index du Forum -> Quartier General -> Infos utiles -> Tutorials
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UnclePit
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 91

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 00:11 (2013)    Sujet du message: [Tuto] Le retour d'Off. Répondre en citant

Salut à tous,

Le retour d'Off. est une pratique courante (même si pratiquée par les joueurs les plus aguerris) et très utile sur Travian, et ce, à n'importe quel stade du serveur. Voyons voir un peu plus en détail les subtilités de cette technique...

À quoi ça sert ?
C'est simple : vous vous faites attaquer par un voisin belliqueux qui a déjà un belle petite armée contre laquelle vous ne préférez pas mettre de la Déf. de peur d'avoir trop de pertes inutiles. 
Plutôt que d'attendre qu'il vienne se crasher sur un mur Déf., c'est vous qui allez défoncer ses troupes Offensives une fois qu'elles seront revenues chez lui !

En effet, celles-ci ont généralement un très mauvais ratio de défense, donc vos pertes, en l'attaquant chez lui, seront bien moins importante que lui.
Mais ce n'est bien sur pas si simple ; il faut que votre petite Off. destinée à poutrer ses troupes Offensives à quai (chez lui) arrive au bon moment (pas quand son Off. est autre part, ou en évasion).
C'est bien pour ça qu'on appelle cette technique un retour d'Off. : l'ennemi vous attaque, vous laissez passer son attaque, et vous ripostez en envoyant votre Off. le poutrer juste après le retour de ses troupes chez lui !
Ce n'est pas simple à expliquer, alors rien de tel qu'un exemple :


  • Soit un joueur 1 (un Germain) et vous, le joueur 2.

L'idée, pour pouvoir choper ses Gourdins chez lui alors qu'il a l'évasion automatique, c'est d'arriver avec votre Off. surson village AU MOMENT (ou plutôt 1 sec après) où ses troupes reviennent du votre.

Ainsi, 1 envoie 100 Gourdins sur 2, et met 30min00sec pour aller de 1 à 2.
1 arrive avec ses 100 Gourdins à 14h00min00sec. Il a donc lancé l'attaque à 13h30min00sec de 1, puisqu'il metEXACTEMENT 30min00sec pour aller de 1 à 2. Vous me suivez ?

Ainsi, si il arrive à 14h00min00sec sur 2, et qu'il a lancé l'attaque à 13h30min00sec... c'est donc bien sur qu'il met 30min00sec pour faire le trajet ET qu'il sera de retour chez lui à 14h30min00sec.
C'EST L'HEURE À LAQUELLE SES GOURDINS SERONT DE RETOUR CHEZ LUI. ET SI VOUS NÉGOCIEZ BIEN LE TOUT, IL FAUT QUE VOUS ARRIVIEZ ENTRE 1 ET 5 SECONDES APRÈS LEUR RETOUR SUR 2.

tr_bq a écrit:
Pourquoi ?
D'une, pour ne pas qu'ils (100 Gourdins) s'évadent : Les troupes utiliseront l'évasion si et seulement si il n'y a AUCUNE troupe revenant au village à moins de 10 secondes avant l'attaque, (sauf si les troupes reviennent d'une évasion).
De deux, 1 à 5 sec pour ne pas laisser le temps à votre agresseur d'enlever ses troupes qui seront revenues à l'instant en voyant que vous faites un retour d'Off. En 5 secondes, pas le temps de les envoyer autre part. En 10 secondes, si.



Pour calculer le temps que met le joueur 1 à venir sur votre village, il faut tenir compte de plusieurs paramètres, notamment la vitesse de l'unité qu'il vous envoie, ce qui induit de savoir avec quelle unité il vous attaque...
Il est donc difficile de savoir le type d'unité qui arrive sur votre village, à moins de voir l'attaque JUSTE au moment où celle-ci est lancée.  Razz

tr_bq a écrit:
Cette calculatrice permet de deviner le type d'unité qui vous attaque :
http://www.gettertools.com/ts5.travian.fr/37-Vitesse-de-parcours-avec-Place…

Celle-ci est plus simple quand vous savez ce qui vous attaque :
http://www.gettertools.com/ts5.travian.fr/36-Calculatrice-des-temps-de-parc…

Et enfin, voilà celle qui couple un peu tout :
http://www.gettertools.com/ts5.travian.fr/31-Calculateur-dInterception



  • En gros, les informations à avoir :
- Combien de temps il met pour venir chez vous
- Combien de temps vous mettez pour venir chez lui

Si vous savez combien de temps il met pour venir chez vous, vous savez à quelle heure EXACTE il sera de retour chez lui.
Et là, soustrayez (l'heure à laquelle il est de retour chez lui- (le temps que vous mettez pour aller chez lui), vous rajoutez 1 sec, et vous savez à quelle heure il faut que vous envoyez vos troupes.

Le mieux, c'est encore de le faire à la main, une fois que vous savez combien de temps il met pour venir chez vous (quitte à vérifier avec la calculatrice que vous n'avez pas fait une grosse erreur)(je ne remet pas en cause vos talents de mathématiciens, non, non  Razz ).

tr_bq a écrit:
Petit rappel sur l'évasion des troupes :


Citation:

Cette option n'est valable que sur votre Capitale.
Les troupes sur votre Capitale partiront, si vous recevez une attaque, au moment de l'impact de celle-ci et reviendront 180 secondes plus tard.
Cette option concerne les troupes créées sur ce village, mais pas les troupes en assistance.



tr_bq a écrit:
Important : 


Si vous n'êtes pas là au moment précis où l'attaque est lancée et que vous ne savez pas qu'elle est l'unité la plus lente qui vous attaque, il y a alors plusieurs cas de figure possible :

  • Dans le cas où le mec vous attaque avec des cata, il va aller très lentement, donc quand il arrivera sur votre village, vous verrez quelle unité est la plus lente et vous pourrez calculer le temps qu'il met pour faire le trajet et ainsi en déduire l'heure de retour chez lui. Ainsi, vu qu'il est très lent, vous pourrez sans problème envoyer vos troupes après que son attaque soit passée si votre unité la plus lente est plus rapide que la sienne.
  • De même, s'il attaque avec des Gourdins, avec une vitesse de 7 cases/h, la seule manière de pouvoir le contrer efficacement sera d'envoyer des troupes plus rapides (cavalerie obligatoirement ou Héros...) une fois que vous aurez vu quelle unité est la plus lente chez lui (donc après l'impact).
  • Ou bien , vous pouvez "anticiper" la chose (se préparer à lancer l'attaque au cas où il s'avère que ses unités vont aussi vite que les vôtres) et, par exemple, attaquer avec des Impérians, qui ont aussi  une vitesse de 7 cases/h, en lançant votre attaque sur le gars une seconde après qu'il vous ai attaqué.
  • En revanche, faire un retour d'Off. avec des unités plus lentes que les siennes est assez difficile puisque si vous n'étiez pas là au moment précis où l'attaque a été lancé, vous ne pourrez pas savoir laquelle de ses unités est la plus lente, ni connaître l'heure à laquelle il sera de retour, donc il faudra fonctionner sur de la déduction pure...

tr_bq a écrit:
tr_bq a écrit:
Attention !


Il se peut que les troupes du joueurs qui vous attaquent soit accompagnées d'un Héros possédant unecarte OU des bottes qui améliorent la vitesse de troupes qui l'accompagne (vous pouvez vérifier ça en jetant un œil à l'image de son Héros sur son profil...). Auquel cas les mesures seront faussées et les calculs presque impossibles à réaliser... 
À un stade plus avancé du jeu, il se peut aussi que ledit joueur possède une place du Tournoi... idem, il sera trop difficile de prévoir le retour de ses troupes (sauf si vous connaissez le niveau de sa place du Tournoi, et encore... !) 




J'espère avoir été clair, car ce n'est vraiment pas simple à expliquer !
N'hésitez pas si vous avez des questions, notamment sur l'utilisation des calculettes ou sur d'autres subtilités...
Et ne sous-estimez pas cette technique ! Pour calmer les germains en début de serveur, c'est l'idéal. 100 gourdins, c'est pas mal en attaque, mais en défense, c'est rien !
Bonne chance.  Okay


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Mar - 00:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Master of Travian Index du Forum -> Quartier General -> Infos utiles -> Tutorials Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com