Master of Travian Index du Forum

Master of Travian
Forum de la guilde [MoT] du serveur 8 de Travian.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tuto] Piller en début de serveur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Master of Travian Index du Forum -> Quartier General -> Infos utiles -> Tutorials
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UnclePit
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 91

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: [Tuto] Piller en début de serveur Répondre en citant

Bonjour !

Ce topic a pour but de vous donner quelques conseils pour piller notamment en début de serveur.
Tout d'abord, être un joueur Déf. et n'avoir que des troupes Déf. n'est pas une excuse. Nous allons voir pourquoi...

Il existe plusieurs méthodes de piller, mais nous allons plutôt nous attarder sur les exemples disponibles à environ 10 jours de serveur.
- d'oasis
- de Natars
- d'inactifs de première catégorie (2 à 30 pop.)
- d'inactifs de deuxième catégorie (30 à 60 pop.)
- d'inactifs de troisième catégorie (60 et +)
- de casual gamer ou de farmer


1. Les Oasis

Les oasis sont, au début du serveur comme après 6 mois de serveur, une manière souvent rentables de piller, puisque les troupes dessus sont rares. Beaucoup de joueurs pillent les oasis et il y a, par conséquent, peu de chances de perdre des troupes en les attaquant : les animaux qui réapparaissent seront décimés par les joueurs qui seront passés avant vous.

Ainsi, vous pourrez vous faire des ressources facilement :
- soit en constituant une liste des oasis abandonnées du secteur et en y envoyant 3 troupes sur chaque (plus ne sert à rien vu qu'elles sont beaucoup exploitées)
- soit en les déblayant avec une petite armée ou avec votre héros (cage ou pas) et en raflant les ressources derrière
- soit en les attaquant la nuit ou tôt le matin, alors que peu de monde a pu les vider !

Facile !

Attention : Plus tard, les joueurs priseront des Oasis et je ne vous conseille pas d'aller les piller trop souvent... vous aurez soit affaire à de la défense ou à une attaque de ladite personne.


2. Les Natars

Les Natars ne sont pas encore beaucoup pour le moment, mais ils vont être de plus en plus présents sur le serveur pour la bonne et simple raison qu'ils récupèrent les villages des personnes qui suppriment leurs comptes.
Bref, les Natars ne vous attaqueront pas si vous les attaquez, mais prenez tout de même garde à ce qu'il n'y ai pas de Déf. dessus : ils produisent régulièrement des troupes.
Leurs villages produisent, tout comme un village normal, tous les types de ressources mais les céréales y abondent le plus souvent.

Encore une manière de piller facilement sans gros risque de perdre des troupes.




3. Les inactifs de première catégorie (2 à 30 pop.)

Ceux que j'appelle ainsi sont les personnes qui se sont inscrits sur le serveur pour finalement stopper le jeu 1 jour après. Après la protection débutant, ils étaient remplis de ressources et n'avait ni troupes ni mur. Facile, ainsi, de se faire un petit pactole.
Avec une production horaire d'une dizaine de ressources, il est intéressant d'y envoyer régulièrement quelques troupes (3 à 5) les piller, car vous pouvez être sur que vous n'en perdrez pas (ils n'ont pas ou plus de troupes, ne jouent plus, n'ont apparemment pas de mur).


4. Les inactifs de deuxième catégorie (30 à 60 pop.)

Ceux-là... je pourrai pas trop dire quel type de personne c'est. La majeure partie ont arrêté le jeu, mais certains reviennent pour faire chier ceux qui les attaque en cachant leurs ressources et en produisant 5 troupes. Enfin bon, c'est rare.
Pillez les sans retenu, mais prenez garde : il est probable qu'ils aient construit mur avant de quitter le jeu, auquel cas les troupes ayant une attaque inférieure à ~ 20/30 ne passeront pas toutes : si vous envoyez 3 phalanges piller un inactif avec un mur, vous en perdrez une, mais jamais plus ; ainsi, il ne sera pas rentable de perdre une phalange à 315 ressources l'unité pour ramener finalement 35x3 = 105 ressources maximum !
Cependant, si vous pensez que le frigo est bien rempli, envoyez plus de troupes dessus (10 à 20) : vous n'en perdrez normalement pas si le mur est de bas niveau.


5. Les inactifs de troisième catégorie (60 et +)

Ces joueurs ne jouent presque jamais, mais essayent de s'en tirer avec leur faible présence. Il suffit de les espionner avant d'attaquer, et vous pourrez sans doute rafler pas mal de ressources s'ils n'ont pas eu le tact de construire des cachettes.
Attention tout de même... notamment aux pièges gaulois !


6. Les casual gamer ou les farmer

Ceux-là, c'est ceux qui rapportent le plus. Ce sont les joueurs qui ne font que monter des champs parce qu'ils ne sont pas souvent là, et qui se sont planqué dans une Alliance avec l'espoir de ne pas se faire attaquer... dommage, vous êtes dans les parages (belle rime...).
Espionnage obligatoire, car tomber sur un tel joueur est souvent un coup de chance.
Et attention, cependant, lorsque vous espionnez un joueur et que vous n'y voyez aucune troupe : elles sont peut-être parties piller et reviendront avant votre attaque... auquel cas les dégâts seront lourds...

Mieux vaut donc être prudent même si la récompense est alléchante... et ne visez pas les gaulois, car ils vous emprisonneront vos troupes et vous en perdrez plus en les délivrant au final que ce que vous aurez pillé !


Voilà, j'espère que ce petit tuto vous aura bien aidé. Le pillage, c'est des ressources souvent gratuites... ça demande de chercher un peu, parfois, mais bon, allez sur Getter, et faites une recherche d'inactif : http://masteroftravian.xooit.fr/t7-Astuces.htm

Ainsi, vos troupes ne pourriront pas à quai et serviront à quelque chose !
Au travail ! 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Master of Travian Index du Forum -> Quartier General -> Infos utiles -> Tutorials Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com