Master of Travian Index du Forum

Master of Travian
Forum de la guilde [MoT] du serveur 8 de Travian.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tuto] Utiliser le Planificateur Getter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Master of Travian Index du Forum -> Quartier General -> Infos utiles -> Tutorials
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UnclePit
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 91

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 00:05 (2013)    Sujet du message: [Tuto] Utiliser le Planificateur Getter Répondre en citant

Bonjour,


Je vais vous expliquer comment fonctionne le Planificateur Getter.
Déjà, à quoi sert-il ? C'est simple, vous êtes chef d'Ally, chef Off. ou Déf. ou tout simplement à la tête d'un groupe de joueurs, et vous souhaitez organiser une opération militaire qui nécessite d'être planifiée précisément.
Le Planificateur permet de regrouper toutes ces informations en un seul tableau et d'attribuer à chaque joueur des cibles précises qui s'afficheront dans leur Planificateur Getter respectif.

Avant toute chose, vous devez :
- posséder un compte GetterTools
- être le chef d'un Groupe de combat ou d'une Alliance sur Getter (ou posséder les droits suffisants : Stratège)
Si c'est bon, on passe à la suite.
Rendez-vous dans l'onglet Planificateur dans la barre de menus à gauche, en bas. Cette page nous servira plus tard car elle affichera, chez chaque joueur, les attaques et opérations qui lui sont attribuées.
Cliquez, sous le Planificateur, sur l'outil Éditeur ; un nouvel onglet s'ouvre, l’Éditeur de Plans.

Les choses sérieuses commencent. Vous aller pouvoir attribuer à chaque joueur de votre Alliance ou de votre Groupe une cible, et régler l'heure de départ et d'arrivée sur cette cible, qui sera calculé automatiquement par Getter grâce aux informations concernant le type d'unité que vous aurez complété. Il faut savoir que le Planificateur est un outil très pratique et lisible, mais la tâche de celui qui le remplit est très fastidieuse...

Vous avez le choix entre le Mode Rapide, qui est assez exhaustif mais, comme son nom l'indique, plus rapide, et le Mode Classique (par défaut) qui vous permettra d'entrer précisément chaque donnée (passez de l'un à l'autre en cliquant sur le bouton 
).

  •  le Mode Classique
Pour attribuer une cible à un joueur, commencer par cliquer sur le bouton 
.

Une ligne s'affiche dans le Presse-Papiers et une fenêtre s'ouvre.
Dans cette fenêtre, indiquez le village de départ des troupes (du joueur que vous souhaitez) :
- soit grâce aux coordonnées du village de ce joueur, si vous les connaissez
- soit grâce au Choix rapide : entrez le nom du joueur dont vous voulez voir les villages et sélectionnez celui-ci dans la liste juste en dessous.

 

Dans les autres options de Choix rapide, vous avez la possibilité de sélectionner un village déjà utilisé dans le Plan (Village de départ du Plan), un village orienté offensif dans votre Alliance (Village offensif du groupe) ou d'afficher la liste de tous les villages présents dans votre Alliance.

Faites OK une fois le village désiré sélectionné.

Une autre fenêtre s'ouvre vous proposant de choisir la cible, autrement dit le village ciblé pour la personne choisie juste avant. Entrez les coordonnées de la cible ou passez, là encore, par le Choix rapide qui vous propose de nouveau d'entrer le nom d'un joueur pour afficher ses villages, ou encore d'afficher les cibles déjà intégrées dans le plan d'attaque.
Validez.

La fenêtre suivante qui s'ouvre permet de renseigner le type d'opération militaire que vous souhaitez faire entreprendre à la personne qui attaquera la cible. Ainsi, celui-ci saura quel genre d'attaque vous voulez lui faire faire. Vous avez le choix entre :

- Attaque : une attaque en mode Normal visant à exterminer la défense ennemie ou à envoyer des catapultes
- Avant la conquête : une attaque visant à déblayer le chemin pour laisser passer des Chefs pour une conquête de village
- Conquête : une attaque composée de Chefs pour conquérir un village
- Pillage : un pillage (attaque en mode Pillage...)
- Fake : un fake... (Fake : surprendre l'ennemi par une attaque d'une seule unité, fausse attaque - leurre destiné à tromper / saturer l'ennemi)
- Fakes de Conquête : ce fake est envoyé sur d'autres villages pour faire croire à une conquête sur les mauvais village et cacher la vraie attaque (Avant la conquête et Conquête)
- Fakes : je ne connais pas encore la différence avec celui-ci dessus
- Espions : un espionnage
- Assistance : une demande d'Assistance

- Délai d'appui : aucune idée de ce que c'est...
- Fake de soutien : ça non plus ! Smile

Ensuite, sélectionnez le type de troupes à envoyer, ou plutôt la Vitesse de celles-ci. Toutes les troupes n'étant pas renseignées, jetez un œil ici pour connaître les vitesses de chaque unité.

L'étape suivant consiste à entrer l'heure à laquelle vous voulez que les troupes arrivent sur la ciblesélectionnée : c'est à vous de voir... !
La case juste avant celle-ci indique l'heure à laquelle les troupes de votre joueur devront être envoyées pour arriver à l'heure précise.

À présent, vous devez avoir quelque chose de ce genre :

 


Si vous voulez Sauvegarder votre Plan maintenant, cliquez AVANT TOUT sur le bouton suivant :

 

Les informations précédemment saisies dans le Presse-papiers (elles sont PROVISOIRES) seront transférées directement dans le Planificateur.
Sauvegardez ; le Plan d'attaque sera validé et le joueur dont le village Départ a été sélectionné (ici Urikan) verra dans son Planificateur la chose suivante :

 

Au bout de la ligne, le Lien Envoyer des troupes permet d'ouvrir directement une fenêtre dans Travian avec les coordonnées de la cible déjà rentrées.


Si vous souhaitez ajouter de nouvelles cibles, et les attribuer à d'autres joueurs de votre Ally / Groupe, répétez la manipulation.

Cliquez sur  
 et choisissez le Village de départ ; n'oubliez pas que le bouton 
 vous permet de retrouver les Villages de départ précédemment utilisé dans votre Plan.
De même à l'étape suivante, quand vous choisissez le Village ciblé, vous pouvez rapidement sélectionner un village cible entré juste avant grâce à la liste 
.

L'outil 
, dans les Options sur une ligne de l’Éditeur, permet de faire un copier/coller de cette même ligne. La nouvelle ligne, copie de celle choisie, apparaîtra en bas de la liste des lignes. Pratique quand vous avez juste besoin de changer une ou deux informations (type de troupes, type d'attaque...).

Vous pouvez facilement faire varier le type d'opération militaire que vous souhaitez attribuer à tel ou tel joueur ; cela l'aidera en effet à bien comprendre quelle attaque vous souhaitez qu'il lance.

Les explications sur le 
 viendront peut-être plus tard, mais si vous avez compris comment ça fonctionnait avec le Mode Classique, vous n'aurez pas de problème avec celui-ci normalement. ^^

J'espère que ça vous aidera. Smile


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Mar - 00:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Master of Travian Index du Forum -> Quartier General -> Infos utiles -> Tutorials Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com